lundi 17 février 2014

Dentelle, denim et grosse maille

Je m'habille plutôt sobrement, c'est un fait. Mais s'il y a bien une chose à laquelle j'essaie de faire attention dans mes tenues, c'est le mix des matières. Cuir, dentelle, maille, denim... J'aime associer ces textures les unes aux autres. C'est mon leitmotiv pour éviter de tomber dans un look trop classique et fadasse. C'est sûrement pour ça que je suis fan des pulls en grosses mailles ou mon short en cuir.

Alors oui je m'habille assez simplement, mais pour moi ces petits détails font toute la différence dans une tenue ! Imaginez ce look sans la petite dentelle qui dépasse de mon pull. Plutôt ennuyant non ? Et pour la petite astuce qui se cache derrière ce bout de dentelle apparent... Il s'agit de cette jupe en dentelle zara que j'ai (légèrement hihi) remontée.



tenue mix de matières vêtement dentelle maille american apparel

tenue mix de matières vêtement dentelle maille american apparel

tenue mix de matières vêtement dentelle maille american apparel
tenue mix de matières vêtement dentelle maille american apparel

tenue mix de matières vêtement dentelle maille american apparel


Photos : Chloé du blog "La penderie de Chloé"

Pull du pêcheur : American Apparel
Dentelle apparente : jupe en dentelle Zara
Jean : Zara
Sac bandoulière : Monoprix
Boots en cuir : André

23 commentaires:

  1. La tenue est peut-être simple mais très efficace comme on dit ! Je trouve l'association de mailles et dentelle vraiment réussie :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, la grosse maille associée à de la dentelle, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Trop malin l'astuce, je n'aurai pas deviné qu'il s'agissait d'une jupe.
    Well done baby ! A demain pour un autre shooting ;)

    RépondreSupprimer
  4. tu es toute belle, pas con l'idée de la jupe c'est bien trouvé! <3

    RépondreSupprimer
  5. Bravo c'est superbe et très bien porté !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie pull, ta tenue est sobre mais super élégante :)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce total look black !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  8. Ton pull est superbe, j'adore l'assortiment avec la dentelle !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Ce pull ets très beau.
    Avec la dentelle dessous c'est très joli.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Un super Look, J"aime beaucoup le détail des matières, la dentelle et la grosse maille ! ET un pull que nous avons aussi en commun !! C'est étrange tout ça non ? lol

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ohlalalala ce détail dentelle <3
    Je suis une grande fan de dentelle, je trouve ça tellement fin, jolie et classe.
    Superbe look !

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie tenue, tout en simplicité. Je viens de découvrir ton blog, cela fait bien plaisir de voir un aussi joli blog venant de Poitiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci <3 tu viens de Poitiers aussi ?

      Supprimer
  13. Pas mal la technique de la jupe! Je mets de côté! Et j'aime beaucoup ce look simple et confortable avec de chouettes matières!!


    Bisous! Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  14. très bien trouvé le truc de la jupe!
    je sais que ce n'est pas de ton habitude de faire des tags mais je t'ai tagué sur le Liebster Award sur mon blog http://iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.com/ :)

    RépondreSupprimer
  15. Ce look est parfait ! Tout ce que j'aime, un pull ample , des boots et surtout tu es toute en noir ^^ Au top !
    Xx
    Tabitha - http://www.theliquorstore.fr/tabitha/

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! Le détail en dentelle fait en effet toute la différence dans cette tenue monochrome !

    Bises,
    Camille

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire :) à bientôt, Marielle