lundi 29 septembre 2014

Mon automne sera sporty-chic

L'automne pointe enfin le bout de son nez, je suis la plus heureuse car j'adore cette période de l'année. Au niveau vestimentaire c'est selon moi la saison idéale car je peux porter mon uniforme favori : une veste, un top féminin, des baskets et un jean !

la redoute ch suisse

 Basket Adidas Superstar - Top en dentelle Ba&sh x La Redoute - Veste See U Soon - Jean D Peker


Il m'a fallu quelques années pour apprivoiser mon style, connaître quels vêtements me vont et ceux à éviter. Un style, c'est selon moi comme une ligne éditoriale de magazine en fait : il y a une ligne directrice, des couleurs, coupes, matières qui reviennent régulièrement dans les tenues. Évidemment rien n'est figé et cela évolue au fil des années, des saisons, en fonction des tendances du moment... Je pense malgré tout que chacun a sa petite patte, la petite touche qui fait que quelqu'un a un style plus ou moins défini.

Confort et style : la tendance des baskets

Pour ma part par exemple, je privilégie le confort avant tout. J'ai découvert les baskets il y a 1 an et j'avoue y être accro : Nike Air max thea, New Balance, Stan Smith puis dernièrement les Adidas Gazelle... Une jolie petite collection s'est construite en si peu de temps ! En ce moment je craque pour les Adidas Superstar mais je pense que je vais me calmer un peu pour le moment ! Avoir du style ce n'est pas inné chez moi et les baskets, j'ai du les apprivoiser car on peut vite tomber dans un look très sportif !

Quelle tenue porter avec des baskets ?

Je me suis fixée une "petite" règle qui est que lorsque je porte des baskets, je les associe avec un top féminin et une veste classe : blazer loose, veste cintrée ou manteau d'homme... Ce qui donne un look que j’appellerais "sporty-chic" !
Next-step pour moi : les baskets + la robe. J'ai testé une fois le combo robe noire + adidas gazelle, j'ai trouvé ça plutôt pas mal mais il y a encore du travail ! Je suis convaincue par cette association de vêtements mais on peut vite tomber dans le look raté et c'est tout un art de maitriser le bon goût ;-)

tenue sporty chic

Mon astuce pour rehausser un look facilement

Mon coup de cœur du moment c'est la dentelle : une matière délicate qui permet de rehausser un look un peu triste en un rien de temps ! J'ai une préférence pour la dentelle blanche et la dentelle noire. Je sais que lorsque je porte de la dentelle, je n'ai pas trop besoin de me prendre la tête sur le reste de ma tenue et que je peux l'associer avec n'importe quel basique dans ma penderie. J'adore associer la dentelle avec du cuir, je trouve que ce mix de matière se marie parfaitement ensemble.

perfecto cuir mode nantes top dentelle h&m

Dernier détail : le jean

"Last but not least", mon dernier conseil concerne le jean. Un classique oui, mais pas n'importe quel jean, le jean parfait ! Évidemment cela est totalement subjectif mais le choix d'un jean peut s'avérer plus difficile que l'on ne le pense ! Lorsque j'en choisi un, je fais super attention car ce sont les pièces que je porte le plus dans mon dressing. J'ai repéré le potentiel des jeans 7/8 peu après avoir commencé à porter des baskets. Il s'agit d'une coupe qui dévoile les chevilles et je trouve que ça sublime une silhouette. J'en porte tout le temps avec les baskets mais aussi avec des ballerines. Vraiment je vous conseille de tester en commençant par rebouler vos jeans ! Vous verrez la différence ;-)

repetto michael loafer mocassins




J'ai réalisé cet article dans le cadre d'un casting organisé par La Redoute Suisse qui recrute des nouveaux rédacteurs pour leur rubrique "Inspiration" :-) Croisez les doigts pour moi !

2 commentaires:

  1. Très jolie sélection, j'adore ton manteau!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire :) à bientôt, Marielle