mardi 7 octobre 2014

Les jolis détails

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous montrer ma tête, mais plutôt de me parler de ma quête du dressing parfait ! J'ai fait le tri ce week-end dans ma penderie et j'ai mis de côté une pile de vêtements que je ne portais plus. Leur point commun ? Ils sont trop basiques pour moi et ils n'ont pas le petit détail qui fait la différence... Je vais vous expliquer comment je choisis mes vêtements maintenant ;-)

pile de vêtement


Les envies changent et évoluent, depuis le début du blog je suis toujours à la recherche de simplicité, aujourd'hui, j'aime qu'un vêtement simple mais en même temps j'ai qu'il soit unique !
Je porte des tenues plutôt simples en général et mise donc beaucoup sur les détails des vêtements que je choisis.

Détails zip

Dans le dos, sur la poitrine, sur les épaules... J'ai repéré pas mal de jolis tops aux détails zippés ! Imaginez le ce même tshirt sans zip, il perd un peu de son charme non ? Tout est dans le détail !
top viscose pimkie zippé
Top : Pimkie

Détails broderie

Pourquoi ne pas personnaliser un tshirt pour le rendre unique ? Grâce à Tunetoo j'ai pu y fait inscrire une phrase que j'aime bien, dans laquelle je me retrouve, vestimentairement parlant : "less is more" ! Un simple détail qui change la donne par rapport à un tshirt basique !
tshirt personnalisé tunetoo
Tee-shirt personnalisé : Tunetoo

Détails guipure

La guipure, une matière qui se rapproche de la dentelle, est mon coup de cœur du moment. Un haut tout noir mais une matière qui permet sublimer une tenue toute simple ! Pensez aux jolies matières qui font toute la différence dans un look !
top guipure zara
 Top : Zara

Détail texture

Le sweat c'est la pièce doudou par excellence, celle qu'on met quand on a envie d'être à l'aise ! J'ai trouvé mon bonheur avec cette pièce qui mélange confort et style avec ses détails nervurés.
sweat gris chiné texturé zara
 Sweat : Zara

Détail dentelle

La dentelle et moi c'est une histoire de love, c'est la matière avec laquelle j'ai eu le déclic sur les fringues trop basiques. Quand j'ai commencé à en porter je me suis dit : "nan mais tu mets pas assez de fun dans tes tenues, elles sont trop tristes !". Maintenant j'ai retenu la leçon !
top dentelle blanc h&m
 Top : H&M

Détail moucheté

Ce tshirt je l'ai acheté un peu par hasard, et ce n'est pas trop à mon habitude car je réfléchis pas mal avant d'acheter... Et finalement il s'avère que c'est un super achat, plutôt basique mais les petits détails mouchetés le rendent vraiment sympa et pas fade pour un sou !
tshirt gris moucheté
 Tshirt : H&M


vetements matières

5 commentaires:

  1. Très jolie sélection, j'aime bien le top avec le zip devant!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, effectivement ce top est un super achat ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Je valide tout ça x1000, tu le sais bien! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , bel échantillon de votre dressing ! Mention spéciale pour la dentelle A bientôt Belle et folle journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pareil, je cherche toujours le petit détail, pas forcément très fantaisie mais qui fera la différence. Du coup, mon shopping dure 3 plombes. J'aime beaucoup ton tee-shirt moucheté.
    Armelle

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire :) à bientôt, Marielle